Perfection Tennis Academy asbl

Règlement d’ordre intérieur

Saison 2017-2018

La période des cours compte 33 semaines et débute le 11/09/2017  pour se terminer le dimanche 16/06/2018. Les cours de tennis ne sont pas assurés durant les vacances scolaires. Des stages sont alors proposés. Un calendrier détaillé sera remis à l’élève lors de son 1er cours.

Tenue vestimentaire

Les vêtements de sport et les chaussures de tennis ou de padel, à semelle lisse, sont obligatoires.

Inscriptions

Les inscriptions aux cours collectifs et aux stages peuvent avoir lieu soit via le formulaire papier, soit via le site internet www.perfectiontennisacademy. Dans tous les cas, une inscription écrite doit avoir été effectuée pour être valablement prise en compte.

Droit d’inscription

Le droit d’inscription aux cours comprend :

  • Le professeur
  • Les balles
  • Le terrain
  • L’éclairage
  • Le matériel utilisé

Horaire des cours collectifs

Les horaires de cours sont communiqués par email entre le 4 et le 8 septembre. Les personnes n’ayant pas souhaités communiquer leur adresse email sont priées de prendre elles-mêmes contact auprès du directeur de l’école de tennis, Catalin Naiden, par téléphone (0496/73.55.21) .

La PTA se réserve le droit de modifier les horaires durant le 1er mois de cours afin d’obtenir le taux optimum d’occupation des terrains ainsi qu’une homogénéité de niveau entre les élèves d’un même groupe.

Paiement des cours collectifs

L’inscriptions n’est valable que si elle est confirmée par écrit. Ce faisant, la personne s’engage à régler le montant convenu que l’élève vienne au cours ou pas. Perfection Tennis Academy asbl est seule habilitée à décider de l’opportunité d’un remboursement. Un élève blessé ou malade, qui aura manqué 1 ou plusieurs cours, se verra proposer des rattrapages par les enseignants, soit au sein d’autres groupes ou durant les semaines de stage. Il n’y aura pas de remboursement au prorata du nombre de séances effectuées par l’élève.

A l’exception des packages individualisés pour lesquels un paiement mensuel est possible, 50% du prix du cours est payable à l’inscription de l’élève. Au cas où le paiement du solde n’est pas effectué pour le 1er octobre, l’inscription sera automatiquement annulée et la place de l’élève perdue. Un unique rappel de paiement sera envoyé. La deuxième moitié du paiement est due avant le 1er février. Le non-paiement entraînera l’exclusion de l’élève pour les semaines restantes. Le paiement se fera soit sur le compte bancaire de l’asbl Perfection Tennis Academy, soit en espèces auprès d’un des administrateurs. Dans tous les cas, des retards de paiement de 4 semaines minimum entraîneront automatiquement des frais administratifs de 30€, en plus du montant dû.

Paiement des stages

Le paiement des stages se réalisent en totalité le premier lundi avant le début de celui-ci.

Moniteurs désignés

Seuls les professeurs et moniteurs agréés par Perfection Tennis Academy asbl sont habilités à exercer au sein des clubs de tennis partenaire.

La PTA se réserve le droit de procéder à un changement de professeur mais garantit le remplacement par un professeur de même niveau de compétence pédagogique.

Comportement

La direction de l’école de tennis se réserve le droit d’écarter tout élève ayant un comportement nuisant au bon déroulement des leçons. Tout comportement incompatible avec l’esprit dans lequel l’école de tennis fonctionne sera sanctionné d’exclusion, sans récupération possible de ce cours. Voici une liste non-exhaustive des motifs permettant ce type d’exclusion : injures envers le moniteur ou d’autres élèves, détérioration volontaire du matériel d’enseignement et/ou de l’infrastructure sportive, violence physique, perturbation de l’ordre durant le cours.

La même règle s’appliquera dans le cas où l’élève aurait avant, durant ou après un match de tournoi ou interclubs, un comportement agressif, antisportif, irrespectueux ou vulgaire. Le moniteur peut aller jusqu’à interrompre le match et sortir l’élève du terrain.

Responsabilité des parents

Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s’assurer qu’un responsable est présent pour les accueillir.  Cette disposition est valable également pour tout entraînement en dehors de l’enceinte du club.

La responsabilité du moniteur n’est engagée que durant le temps du cours.  En dehors de cet horaire, les parents restent responsables de leur enfant.

L’inscription d’un enfant à l’école entraîne l’autorisation parentale pour les déplacements occasionnés par cette activité (compétition, stage..).

Assurances

L’école de tennis est assurée en R.C.

L’élève s’engage à :

  • En cas d’absence: Prévenir au plus tôt l’enseignant par téléphone
  • Précautions : Prévoir une bouteille d’eau lors de chaque entraînement et une casquette en cas de chaleur
  • Informations : Visiter le site Internet de la PTA afin de se tenir informé de la vie du club et des informations diverses à l’adresse suivante : www.perfectiontennisacademy.be