Notre équipe de « jeunes » dames 5, Championnes du Hainaut

On aurait pu se dire qu’après une victoire en qualification et une victoire en 1/4 de finale contre le RTC Ath, notre équipe, à nouveau confrontée à ce club en finale, allaient simplement confirmer sa domination.

C’était sans compter l’amour du risque et le don du suspens de nos 4 joueuses et élèves de la PTA; Celia Bertrand, Celia Van Haverbeke, Farah Arghami et Elise Wastiau.

IMG_6287

Entourées de nombreux supporters qui avaient fait le déplacement, nos championnes ont dû penser qu’il serait finalement bon de faire durer le plaisir ;-)…..1er simple 6-4, 5-0 qui se gagnera finalement au 3ème set dans la douleur, 2ème simple perdu 7-5, 6-4 malgré des remontées pleines d’espoir, 3ème simple en accordéon qui nous offre encore une victoire compliquée….4ème simple gagné facilement et tranquillement pour un petit moment de zénitude bien mérité par les supporters. Score après les simples 3-1 Le Roeulx.

IMG_6301

A l’aise pense-t-on mais non…..on a tous failli défaillir lors du super tie-break décisif du dernier double en jeu. Nous avions perdu celui qui, sur papier, semblait le plus facile et accessible…normal, c’était dans l’esprit de la journée ;-). Un silence morbide a envahi les bords du terrain juste avant le premier point alors que la pluie (absente toute la journée) décida de faire son entrée pile au moment le plus crucial. Une seule pensée pour les Smash’Rhodiens « pourvu que le responsable interclubs n’interrompe pas le match avant le super tie-break ». Ouf, non ! Le super tie-break commence et nous sommes à peine humide. Il en sera tout à fait différent à 10-4 pour Le Roeulx. Peu importe, nous sommes tellement heureux et fiers de notre victoire que nos cheveux trempés, nos vestes dégoulinantes, nos lunettes embuées, nos sacs inondés ne sont que des détails et anecdotes de cette fantastique et excitante journée.

IMG_6316

Merci les filles pour votre combativité et ce titre qui rend vos moniteurs, les membres de votre club et vos copains du tennis super fiers de vous !

Votre 5ème Dame, survivante de cette journée de folie  😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *